mardi 24 décembre 2013

Tarama de maman

Il y a les recettes façon "grand-mère" et celles façon "maman"... Mon tarama est de loin le meilleur. Il est simple, comme moi. Le secret est dans la fraicheur des oeufs de cabillaud fumés. Il suffit de choisir une poche bien molle et claire, aussi claire que sur la photo ci-contre. Car j'ai ajouté très peu de choses dans le bol. Pour 300g d'oeufs de cabillaud fumé, il faut compter une cuillère à soupe d'huile de tournesol, une de crème fraiche et le jus d'un demi citron. Commencez par éplucher la poche d'oeufs puis écrasez-les à la fourchette, intégrez les ingrédients sus-cités et enfin assaisonnez de poivre noir. Si votre enfant de 22 mois dévore votre tarama, c'est que vous avez réussi votre coup !

mardi 3 septembre 2013

Friture

Même en vacances, je n'aime pas perdre mon temps. Alors pendant que beau-papa mange des pignons de pins avec Milo, moi j'apprends la friture avec belle-maman ! Et parce que cela fait 6 mois que je n'ai pas publié de recette, j'en ai choisi une originale mais typique du bassin méditerranéen, la fleur de courgette en beignet (spéciale dédicace pour Sibylle):

Ingrédients:

- 30 fleurs de courgettes
- 3 oeufs
- environ 30 g de parmesan rapé
- environ 100 g de farine de blé
- sel et poivre
- de l'huile à friture

Commencer par enlever toutes les sépales. Puis ouvrir délicatement chaque fleur (vérifier qu'aucun insecte ne s'y est réfugié) et les passer sous un filet l'eau. Dans un bol, battre les oeufs et ajouter le parmesan, puis la farine jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Ajouter sel et poivre. Mettre les fleurs une à une dans la pâte à frire et laisser reposer une heure. Pendant ce temps, coucher bébé. Puis dans une casserole, faire chauffer l'huile. Une fois bien chaude, mettre les fleurs à frire, 4 par 4. Les retirer quand elles sont bien dorées. Servir avec un petit vin blanc.


vendredi 30 août 2013

Piazza Armerina

Que dire de la villa romaine du Casale si ce ne c'est qu'il faut la voir ? C'est sous une pluie diluvienne que nous sommes arrivés a Piazza Armerina, et ironie du sort, c'est ainsi que la villa Casale a fini, 3500 m2 de mosaïques emportés dans un glissement de terrain, engloutis pendant des siècles. Il a fallu attendre 1929 pour voir réapparaître des scènes incroyables (la Grande Chasse sur 60 m de long), inimaginables (Chambre des jeunes filles en Bikini), inpensables (les travaux d'Hercule). C'est un voyage dans le temps totalement fascinant (sa construction a débuté à la fin du IIIème siècle). Une excellente excursion !

mercredi 28 août 2013

lundi 26 août 2013

Canni cavaddu...


En France, la viande de cheval se trouve dans les lasagnes.
Mais en Sicile...

dimanche 25 août 2013

L'esprit Guerrevieille

Une belle vue, du soleil, une verdure luxuriante, un domaine soigné, des amis qui enfants ont passé leurs étés ici, des produits de la mer comme on n'en trouve pas ailleurs, de la bonne humeur, de l'acquagym, des enfants adorables, du bon vin, du bateau, un festival de jazz, des langoustes, des homards, des grillades, des escapades qui dépaysent, des tubes italiens, de la plancha, des transats, des gambas flambées au pastis qu'on enc...le, des frères, des soeurs, des petites soeurs en bouteille, du bon goût, de la rigolade, des bouteilles de 3 litres, du Daft Punk, du Robin Thicke, des pestacles dans le jardin, des guêpes qui piquent les fesses... C'est aussi des larmes quand on part (Thomas: "Je voudrais que Milo fasse partie de ma famille... snif !", Caroline dans la voiture: "Snif !", Raffaele dans la voiture: "Ben qu'est ce qu'il t'arrive ?"), une semaine qui est passée trop vite, des copains qu'on a déjà envie de retrouver, du rosé qu'on veut reboire à Paris... Guerrevieille, ce sont des souvenirs impérissables. A chaque fois ! Merci les copains ! (Psssst ! Sans vous c'est moins bien...)

samedi 24 août 2013

Do you, do you, do you...

...Saint-Tropez ? Oui, mais avant 11h du matin car plus tard l'expérience est violente... Voici un petit village de pêcheurs d'environ 4 500 habitants qui voit, l'été arrivé, débarquer une plus grosse population de jet-setteurs, people et paparazzis... Cette communauté arrive même à faire disparaitre les jolies petites maisons du port de Saint Trop' tant elle sait s'imposer ! On peut se rincer l'oeil à volonté, s'émerveiller devant le design dernier cri d'un yacht à 5 étages, rire des noms ou de la touche personnelle donnée à certains bateaux (ex: des bonsaïs affublés de têtes de mort trônant kitschement à leur entrée), regarder les dames en tenue de soirée dès 9h et observer la ronde des gardes du corps au pied des yachts quasi tous immatriculés à George Town (îles Caïmans). A part pour ces pacotilles qui font parler, Saint-Tropez a d'autres intérêts: son marché le mardi et le samedi, et son bel achalandage au marché (celui-ci, permanent) aux poissons. Et pour ne pas passer à côté des choses vraies, un petit déjeuner aux huitres et vin blanc sur la petite place juste après les poissons, ou sur le port avec jus pressé et pain au chocolat chez Sénéquier s'imposent. C'est comme ça qu'il faut apprécier Saint-Tropez.

mardi 20 août 2013

Saint Trop'


C'est la belle vie quand on passe ses vacances dans le golfe de Saint-Tropez ! 

vendredi 16 août 2013

Poème félin pour Milo



Chat vit Milo
Milo prit chat
Chat ne dit mot
Queue tortilla

A chat il joue
Pensa le chat
Fit les yeux doux
Et s'allongea

Milo tu es
Moi chat je suis
Gros dos je fais
Et toi tu ris

Tire-moi la queue
Je te permets
Pour tes beaux yeux
Ronronnerai

(Signé Mamido)

jeudi 15 août 2013

Pénélope

C'est le p'tit bout d'la queue du chat qui vous électrise, 
C'est le p'tit bout d'la queue du chat qui passait par là !

mercredi 14 août 2013

Je grandis vite... Je parle vite...

J'ai voulu comparer morphologiquement Milo d'une année sur l'autre, à la même date. Et voilà la constatation que j'ai pu faire: ses yeux sont plus grands, son nez est plus long, son visage est moins rond et sa bouche est pleine de dents ! Sur la photo ci-contre, celle du haut date du 14 août 2012, celle du bas date d'aujourd'hui. A presque 6 mois, Milo pesait 7,5 kg et mesurait 68 cm et pas l'ombre d'un début de poussée dentaire. A presque 18 mois, Milo doit peser pas loin de 13 kg et mesure environ 82 cm. Et côté dents, 4 en hauts, 3 en bas, toutes les prémolaires et le reste qui commence à pointer. Je me souviens m'être émerveillée de sa toute première dent en janvier. A vrai dire, j'étais hyper fière... Mais depuis quelques mois, je le suis encore bien plus. Et rien à voir avec son physique, bien qu'il soit de plus en plus beau. Pour une autre raison: le langage. Milo parle, et bien ! Voici son lexique à ce jour: Papa, Maman, non, allô, tiens, domenoi (donne-moi), bana-nana (pour la banane ou les fruits en général), patata ou pane (pour le pain), chausson (pour chaussettes, chaussons, chaussures et chansons), coin coin (pour canard ou renard), cocotte (pour la poule), chien, chat, nunette (pour lunettes), Nonno, encore (surtout quand on le fait rire), yakekin (pour il y a quelqu'un), allez, de l'eau, caca, pipi, zizi, kat (quatre), six, sept, bain, kessesaissa (pour qu'est ce que c'est ça), dodo (pour faire dodo et pour la tétine), bam (pour boum), aïe aïe aïe, câlin, chô (pour chaud ou froid), c'est cassé, bobo, bateau, écoute, attend, palla (balle en italien), goal, bébé, cachette, coucou, le nez, pas là, ouala (pour voilà), pas bon, dako (pour d'accord), OK. Oui, oui, il dit aussi OK ! Il est fort mon Milo !

samedi 10 août 2013

Les Nonni

On craint toujours un peu le changement pour son enfant. A juste titre. Les enfants n'aiment pas le changement. Mouna étant partie en vacances tout le mois d'août, nous avons pensé que ce serait une bonne occasion pour faire profiter les grands-parents italiens de leur petit-fils. Alors nous les avons fait venir à Paris une semaine pour garder Milo à la maison. Oui, ça été un changement pour lui. Oui, il a été gâté. Oui, il a aimé. Non, ça ne l'a pas perturbé. Il a suffit de suivre le rythme habituel de Milo, à savoir la sieste du matin à 9h30, le déjeuner à 12h30, la sieste de l'après midi à 13h30, le goûter à 16h30, le bain vers 19h, et enfin le dernier biberon avant le coucher à 20h. Et pour ce qui se passe entre tout ça, libre aux grands-parents de le décider. Et tout s'est très bien passé ! Milo s'est bien amusé. Autant que ses grands-parents. Il a appris à s'exprimer en italien, pas le choix car c'était la seule langue possible pour communiquer. Mais il a du se passer un truc avec une chose: le pain. Car une semaine après le départ des Nonni, une seul mot persiste en italien: "pane". Et quand on lui refuse un bout de pain en dehors des repas, Milo se met à hurler "pane ! pane ! pane !", se roule par terre puis s'exclame: "Nonno !"...

samedi 27 juillet 2013

Balasana


Quand la "posture de l'enfant", posture de relaxation au yoga, prend tout son sens...

dimanche 21 juillet 2013

32 degrés à Paris

La canicule tant rêvée est enfin arrivée ! Et que fait-on avec un enfant de 17 mois par cette chaleur à Paris ? On l'emmène patauger dans l'eau au Parc du Tremblay. Parce qu'on y trouve un espace "jeux d'eau" exceptionnel ! Mais même avec un tartinage d'indice 50, un t-shirt anti-UV, et un bob mouillé, j'ai réussi à angoisser toute la journée pour la peau de Milo. Elle est si claire... Du coup, j'ai tellement focalisé sur sa peau que c'est la mienne qui a brûlée. Sous le soleil exactement ! Probablement, parce que Milo s'est tellement amusé que je n'ai pas vu le temps passer. Splaaaash ! Demain, il fera 34 degrés. Milo sera de retour chez sa nounou. Une grande pensée pour elle, en ce mois de Ramadan...

Papa est en voyage

Le métier de Raffaele c'est aussi de voyager. Un papa globetrotteur, une maman qui a la bougeotte et un bébé qui va bientôt prendre son 16ème avion... En 16 mois. C'est qui le plus voyageur finalement ? Alors pour lui faire comprendre qu'on peut aussi partir sans lui et lui faire comprendre aussi qu'on va revenir, Raffaele a eu cette excellente idée de mettre sa photo sur la mappemonde pour que Milo sache où est son papa et que d'où il est, il pense à lui. Et ce matin, papa est parti pour 10 jours... Ouch ! Ca fait long... Et quand Milo se réveille en cherchant son papa, il faut lui rappeler que celui-ci est parti de bonne heure pour la Colombie. Mais il n'a pas encore quitté complètement l'Europe puisqu'il est en escale à Madrid. Il est où papa ? Milo le montre du doigt et se met à imiter le bruit de l'avion. C'est bon. Il a compris !

vendredi 12 juillet 2013

Mr Pliz


Moi qui rêvait de faire Mme Pliz quand j'étais p'tite... Ca doit être génétique...
"Et c'est tant mieux parce que j'f'rais pas ça tous les jours !"

dimanche 7 juillet 2013

Poulet au basilic et ses petits légumes

Pour 2 pots d'environ 200g:

- 3 carottes
- 1 pomme de terre
- 1 courgette
- 2 aiguillettes de poulet
- quelques feuilles de basilic
- 1 filet d'huile d'huile d'olive

Eplucher et couper les légumes en morceaux. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter le poulet et le basilic et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, verser le contenu du panier dans le bol mixeur sans eau de cuisson, arroser d'un filet d'huile d'olive. Mixer. 

Et hop ! Un petit pot de Milo à partager avec Sarah !

dimanche 30 juin 2013

Premier cliché

Voici le premier cliché pris par Milo le weekend dernier.
Et plus je la regarde, plus je me dis que
Milo est un artiste, comme sa mère et 
Un rêveur, comme son père...

Le super pouvoir de Milo

Le super pouvoir de Milo, c'est de nous faire oublier tous les désagréments de la vie au point d'effacer une journée pénible au travail ou de nous  faire rire après un petit accident de voiture à la veille des grandes vacances. 2013 a été jusqu'ici pénible, il faut être honnête. Une maladie de Basedow à soigner, une prise de poids conséquente à accepter, un travail un peu décevant pour papa, une maman sous pression au bureau, un long hiver, une grosse fatigue générale installée... Mais quand on retrouve Milo, c'est comme si rien ne s'était passé, c'est comme si tout à coup nous retrouvions notre énergie d'enfant,  notre fraîcheur, notre bonheur familial, notre sérénité, notre confiance en l'avenir, nos émotions des premiers moments de vie à deux, puis à trois. Milo est un concentré de joie de vivre et nous le remercions pour ça.

samedi 29 juin 2013

Un bidoune

Ne jamais sous-estimer un si petit ventre. Il peut faire de gros dommages collatéraux... Une poussée dentaire et il devient totalement incontrôlable. Son contenu parfois inodore se répand jusqu'aux frontières des élastiques des couches, jusqu'aux ceintures de pantalon, puis bien au-delà, jusqu'au col et aux manches de body, par delà l'élasthanne d'un legging, traverse sans scrupule les mailles de coton,  et le temps de s'en apercevoir, le temps de filer sur une table à langer publique du centre commercial où l'on se trouve, le temps de s'apercevoir qu'il faut acheter une tenue complète propre, le temps de trouver la bonne taille de vêtement en plein premier samedi des soldes d'été, le temps de faire la queue à la caisse, le temps de retourner à la table à langer, ce contenu s'est glissé partout, s'est imprégné dans la toile du siège de la poussette et pendant tout ce temps là, la peau de bébé a été mise à l'épreuve, et dans peu de temps, dans quelques heures, elle sera irritée, pour quelques jours, elle grattera sans relâche et puis finira par s'apaiser, jusqu'au prochain tour... 

dimanche 9 juin 2013

Coquilles Saint Jacques

Pour une assiette d'environ 220g:

- 6 champignons de Paris 
- 1 petite pomme de terre
- 3 Saint-Jacques avec leur corail
- 1/2 gousse d'ail
- quelques feuilles de persil
- 1 filet d'huile d'huile d'olive

Couper les champignons et la petite pomme de terre en morceaux. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter les Saint-Jacques, le persil et l'ail et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, verser le contenu du panier dans le bol mixeur sans eau de cuisson, arroser d'un filet d'huile d'olive. Mixer. 

Et hop ! Un petit pot de Milo !

lundi 20 mai 2013

Flétan noir aux carottes

Pour une assiette d'environ 220g:

- 2 carottes 
- 1/2 courgette avec sa peau
- 40 g de flétan noir sans arrête
- 2 pincées de "Sel & Herbes" de chez Oliviers & Co
- 1 filet d'huile d'huile d'olive

Couper les carottes et la courgette en rondelles. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter le flétan et 2 pincées de "Sel & Herbes"et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, verser le contenu du panier dans le bol mixeur avec la moitié de l'eau de cuisson, arroser d'un filet d'huile d'olive. Mixer. 

Et hop ! Un petit pot de Milo !

samedi 13 avril 2013

Je t'aime... un peu...

C'est ce jour là que Milo a compris l'importance des pâquerettes... non, pas pour les cueillir et les offrir mais pour les effeuiller... C'est tellement plus amusant ! Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Sauf que je n'avais pas pensé qu'il l'appliquerait à toutes les fleurs... 

lundi 8 avril 2013

Normale saisonnière ?


Milo: "Tetan tete ? Brrrrrrr !"
(ndlr: C'est quand l'été ? On se caille !)

dimanche 7 avril 2013

Photo de famille


Flétan noir au vert


Pour une assiette d'environ 200g:

- 3 petits bouquets de brocoli
- 1 demi pomme de terre
- 40 g de flétan noir sans arrête
- 2 pincées de "Sel & Herbes" de chez Oliviers & Co
- 2 cuillères à soupe de purée de tomate
- 1 filet d'huile d'olive

Couper 3 petits bouquets de brocolis de sa tige centrale et la demi pomme de terre en cubes. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter le flétan et 2 pincées de "Sel & Herbes"et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, verser le contenu du panier dans le bol mixeur sans l'eau de cuisson, ajouter la purée de tomates et le filet d'huile d'olive. Mixer. 

Et hop ! Un petit pot de Milo !

samedi 6 avril 2013

Pomme vanillée à l'orange

Pour un petit pot (d'environ 130 g)

- 1 pomme
- 1 pincée de poudre de vanille
- 1 orange

Couper la pomme en cubes. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter la poudre de vanille et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, verser le contenu du panier dans le bol mixeur sans l'eau de cuisson, ajouter le jus d'une orange. Mixer. 

Et hop ! Un petit pot de Milo !

samedi 23 mars 2013

dimanche 10 mars 2013

Boucle d'Or


Papa ours, Maman ours et Bébé ours
(Attention, nous mangeons aussi de la bouillie d'avoine...)

samedi 9 mars 2013

2257 couches plus tard...

C'est en jouant à la dinette que j'ai fait une consternante constatation (d'où ma tête sur la photo ci-contre): il fut un temps où maman me changeait le bavoir 4 fois par jour. Mais maintenant, j'ai droit au même bavoir 4 jours de suite (heu... maman, je peux avoir un bavoir propre tous les jours ?). Parce que je ne régurgite presque plus. La pédiatre est très optimiste et pense que d'ici 3 mois, on arrêtera aussi l'Inexium. Bientôt finies les seringues de sirop goût banane anisée... Fils d'économiste, je me dois de faire une petite mise à jour sur mes mensurations pour ceux qui aiment les chiffres: j'ai 12 mois et demi, je pèse 10 kg 600 et je mesure 75,5 cm. Pour les inquiets, je suis dans la courbe de croissance. De toute façon, j'ai l'air en bonne santé, non ? Donc j'ai 12 mois et demi (ça commence très tôt le calcul par demi...) et  on peut désormais m'habiller en 18 mois. D'autres chiffres: ma première dent est arrivée le 30 décembre. Puis les 3 suivantes ont fait leur apparition le 2 mars. Même pas mal ! Oui les 3 en même temps et mes parents ne s'en sont même pas rendus compte ! J'ai 12 mois et demi et je suis un bébé parfait. C'est tout ce qu'il faut retenir...

Oeufs brouillés du Sud

Pour une assiette (d'environ 250 g)

- 1 tiers d'aubergine
- 1 pomme de terre
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de purée de tomate
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de parmesan
- 1 oeuf
- 1 nuage de lait

Couper l'aubergine et la pomme de terre en cubes. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter la gousse d'ail et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, verser le contenu du panier dans le bol mixeur avec l'eau de cuisson, ajouter la purée de tomates, le filet d'huile d'olive et le parmesan. Mixer. Préparer l'oeuf brouillé dans une petite casserole.

Et hop ! Un petit pot de Milo !


jeudi 7 mars 2013

Joyeux anniversaire Papa !


Tanti auguri a te, tanti auguri a te, 
Tanti auguri a te, Papa, tanti auguri a te !
(grazie a Fabio e Luca !)

dimanche 3 mars 2013

Premiers pas sur la terre ferme

Il fallait que ça arrive un jour. Mais on ne sait jamais si on s'y prend trop à l'avance. Alors j'ai tenté. Milo fait quelques pas si on l'aide à la maison. Pourquoi pas essayer dehors ? Je suis donc allée lui acheter des chaussures. Ses premières Kickers. Et le résultat a été plutôt convainquant. Ca lui a beaucoup plu de déambuler parmi la foule d'endimanchés aux Jardin des Plantes ! Il est même allé jusqu'à pousser la poussette. Seul hic, c'est quand il est fatigué: soit il se laisse tomber sur les genoux, soit il faut le porter. Et là on comprend qu'il va falloir investir en pressing ou laisser son manteau Rykiel au placard... Chéri, il faut que je refasse ma garde-robe !

Ca ronronne sous le capot

Raffaele est aussi fasciné par la Jaguar que Milo par le jaguar. Tel père, tel fils ? Oui. Leur point commun ? Les animaux plus que les voitures. Milo est resté passionné jusqu'au bout de la visite de la ménagerie du Jardin des Plantes. Mais ce qui aura retenu le plus son attention c'est Aramis le jaguar qui est installée temporairement ici jusqu'à la réouverture du Parc zoologique de Paris (anciennement Zoo de Vincennes) en avril 2014. Pourquoi le jaguar plus que le panda roux ? Parce que Raffaele ne sait pas imiter le panda roux. En revanche, il lui a bien expliqué comment fait le jaguar: "rrrrrrouaaaaaah" ! Depuis, Milo reproduit ce rugissement dès qu'il voit un animal, même quand c'est un bon vieux pigeon parisien...

samedi 23 février 2013

Mi-amande, mi-noisette

Pour un anniversaire qu'on ne fêtera pas à moitié, j'ai préparé mon délicieux banana bread aux pépites de chocolat et j'ai décidé de me lancer dans la recette du cake aux amandes et noisettes. Il faut dire que je viens de faire mes courses chez G. Detou et que par conséquence, j'ai tous les ingrédients pour réaliser la recette ci-dessous:

Ingredients:

- 180 g de sucre
- 4 oeufs
- 200 g de beurre fondu
- 160 g de farine
- un demi sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 125 g de poudre d'amande
- 125 g de poudre de noisette

Pour le glaçage:

- 100 g de sucre
- 50 g d'eau
- 60 g de crème liquide
- 3 cuillères à soupe de noix concassées

Attention, le cake est en lui même plus facile que le glaçage et le glaçage, n'est pas obligatoire ! Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un robot mixeur, faire blanchir les oeufs et le sucre. ajouter le beurre fondu refroidi, la farine, la levure, le sel, les poudres d'amandes et de noisettes. Verser la pâte dans un moule à cake (en silicone, sinon tapisser le moule de papier sulfurisé). Faire cuire 55 mins environ. Une fois votre cake prêt, s'atteler au glaçage. Faire bouillir le sucre et l'eau dans une casserole jusqu'à obtention d'une couleur ambrée. Hors du feu, ajouter les noix concassées et la crème. Mélanger puis poser la casserole sur feu très doux pour faire fondre le bloc de caramel. Verser le caramel chaud sur votre cake et laisser refroidir.


dimanche 10 février 2013

Tombe la neige...


Mon nouveau passe-temps, même si le temps passe déjà très vite: regarder la neige tomber !

samedi 26 janvier 2013

Patate douce et poisson blanc

Pour un petit pot (d'environ 250 g)

- 1 demi patate douce
- 1 pomme de terre
- 30 g de poisson à chair blanche
- 2 pincées de "Sel & Herbes" de chez Oliviers & Co
- 1 noisette de beurre

Couper la patate douce et la pomme de terre en cubes. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter le poisson, les 2 pincées de Sel & Herbes et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, verser le contenu du panier dans le bol mixeur avec l'eau de cuisson, ajouter la noisette de beurre. Mixer.

Et hop ! Un petit pot de Milo !

dimanche 20 janvier 2013

Poulet à la crème de champignons

Pour un petit pot (d'environ 250 g)

- 4 champignons de Paris
- 1 pomme de terre
- 30 g de poulet
- 2 kiri

Couper les champignons en deux et la pomme de terre en cubes. Mettre dans le panier du Babycook, ajouter le poulet et commencer la cuisson vapeur. Une fois cuit, garder la moitié de l'eau de cuisson et verser le contenu du panier dans le bol mixeur, ajouter les 2 kiri. Mixer.

Et hop ! Un petit pot de Milo !

samedi 5 janvier 2013

1975 couches plus tard...

Plus le temps d'écrire. Je suis trop occupé à grandir. Il n'y a qu'à voir, mon pyjama de naissance ne m'arrive même plus à la cheville ! J'ai 10 mois et demi.... Ca fait 3 mois que je n'ai pas actualisé mes mensurations... Je mesure 72,5 cm et je pèse 9,7 kg. Je vais d'ailleurs bientôt défiler car je n'ai presque plus un bleu au visage et je tiens très bien debout ! J'ai même une dent, en bas à droite ! Elle ne me permet pas encore de croquer mais papa et maman sont convaincus que les autres vont arriver très vite ! Je pense surtout que papa a hâte de me faire des pâtes. Je suis toujours aux petits pots, mais c'est tellement bon ! Maman m'a fait presque tout gouter déjà ! Elle me prépare de bons petits plats ! Je crois d'ailleurs qu'elle a l'intention de révéler ses recettes dans ce blog très bientôt... A suivre...

mardi 1 janvier 2013

Happy New Year !!!!!


Nous vous souhaitons une excellente année 2013, 
avec de bonnes surprises,
des voyages,
toujours de l'amour,
de nouvelles dents,
et plein de découvertes !