jeudi 30 août 2012

Oyé, oyé, oysters !

Il y a les choses qu'on fait et refait des milliards de fois par obligation, et celles que l'on fait et refait par plaisir. Une année, deux années, trois années, vingt années de suite... Comme aller à l'Alhambra. La première fois que j'y suis allée, c'était en 1993... La deuxième, la troisième, la quatrième fois aussi. Le jour. La nuit. Tous mes étés, adolescente. L'Alhambra est probablement le restaurant le mieux placé de Bénodet. Sur l'embouchure de la rivière de l'Odet, on a vue sur Sainte Marine, sur le phare et la charmante petite plage du Coq où Milo a foulé le doux sable de Bretagne pour la première fois de sa vie. Et cette vue, on ne s'en lasse pas ! L'Alhambra a été, depuis toujours, comme une seconde demeure à Bénodet... Combien de fois ai-je parcouru la corniche pour y rejoindre les miens ? Combien d'heures ai-je passé sur la terrasse de ce "belvédère" ? Combien de cocktails ai-je bu sous sa coupole ? Et surtout, combien d'huîtres y ai-je consommé ? 12 ? 24 ? 32 ? 1234 ? Qui sait ? Une chose est sûre, 20 ans après, j'y reviens, et y passe tous les jours de mon court séjour, que ce soit pour un apéro ou un déjeuner, une assiette d'huîtres (les meilleures du coin et pas besoin d'attendre les mois en -re) ou un macaron aux fraises et à la crème Chiboust (ou crème à Saint-Honoré). Et place à la spontanéité ! Quel que soit le temps, qu'il fasse beau (des chapeaux de paille sont à la disposition de la clientèle), ou qu'il vente (des polaires vous attendent), vous ne passerez que du bon temps et vous en prendrez plein les mirettes ! 

L'Alhambra
Corniche de l'Estuaire
29950 Bénodet

mardi 28 août 2012

Le p'tit baigneur

Voici le sourire d'un champion et d'une maman fière de sa progéniture ! Dès que j'ai su que la Thalasso de Bénodet organisait des sessions "bébés-nageurs", j'ai plongé sur l'occasion ! Milo adore être dans l'eau alors nous sommes allés, accompagnés de Mamido et Papipounet (l'auteur de la photo ci-contre), faire un petit tour dans le grand bain. Une piscine d'eau de mer, donc salée, chauffée à 31 degrés. Des dizaines de jouets flottant à la surface. Un maître-nageur au bord du bassin pour donner quelques instructions. 30 mins de jeux. Le bonheur total ! Conclusion du professionnel de la nage: Milo est très confiant dans l'eau et c'est important d'entretenir cela. Une fois tous les 2 mois en piscine municipale suffit. Et plouf !

lundi 27 août 2012

En quelques mots...

La Bretagne. Bénodet plus précisément. J'ai plusieurs clichés des lieux dans mon portfolio, beaucoup même, tous plus beaux les uns que les autres. J'ai choisi celui-ci. Il résume plutôt bien. Et en quelques mots, ce serait: terre, mer, cap, fin, océan, ouest, embrun, sel, parfum d'iode, vent léger, vent violent, sifflement, cheveux en bataille, marée montante, îles, marée basse, rocher, sable fin, mouillé, dune, eau fraîche, soleil brûlant, aiguilles de pin, bouquets d'hortensias, bocages, forêts, clochers de pierre, voiles, voiliers, mats, vieux gréements, pêcheurs, filets, navigateurs, corniche, galettes bretonnes, sarrasin, pomme, cidre, poissons, crustacés, langoustines, huîtres, beurre salé, yaourts au lait entier, courants, phare, bâbord, tribord, pluie, creux, vagues, algues, thalasso, Alhambra, minaret, trampoline, Mickey, rigolades, bonne idée, ballades, vélo, herbe verte, volets verts, petites fenêtres, dentelles, crêpes, pays Bigouden, bigoudis, broderies, rayures, bleu. Voilà. C'est tout ça pour moi. C'est beaucoup, c'est varié, c'est ce que j'aime. 

lundi 20 août 2012

Parigi, la città dell'amore


Et pendant que Milo mangeait sa purée de carottes, 
Egidio demandait la main d'Elena (la tante italienne de Milo) sous un arbre au Jardin des Tuileries. 
Evviva i fidanzati !

mardi 14 août 2012

Bananas !!!

Ceci n'est pas une photo obscène. Ce sont de simples et innocentes bananes. Une photo telle une nature morte car je n'ai jamais le temps de prendre mon banana bread en photo. Il est aussitôt dévoré à peine sorti du four ! Avant, par moi principalement. Car jusqu'ici je ne l'avais encore jamais partagé. Il a fallu des vacances dans le Lot pour que mon égoïsme me lâche ! Alors sur la demande pressante de Valoo et Laura, voici la recette de mon cake à la banane !

Ingredients:

- 250 g de farine
- un sachet de levure chimique
- 125 g de beurre (faire fondre)
- 250 g de sucre
- 4 bananes bien mures et écrasées
- 2 oeufs légèrement battus

Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un grand saladier, mélanger les bananes écrasées au sucre, au beurre fondu et aux oeufs. Puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger le tout et verser dans un moule à cake. Mettre au four pendant une heure. Ce cake est à déguster tiède ou froid. Et si vous voulez exagérer, vous pouvez aussi en poêler au beurre quelques tranches. Cool bananas !!!

lundi 13 août 2012

A/R

Je ne voulais pas que cette séance photo se termine ainsi... Une régurgitation n'est jamais très photogénique ! Milo a maintenant 5 mois et 3 semaines et il est toujours sujet aux remontées gastriques. Mais il faut dire que ça va beaucoup mieux. La combinaison du lait épaissi dont il se nourrit, du Gaviscon qu'il prend depuis presque 3 mois, et du remplacement de la Ranitidine par l'Inexium, a changé la donne. On ne peut pas vraiment dire que l'introduction des solides y soit pour quelque chose car nous avons du arrêter les compotes assez vite. Bien qu'il les mangeait avec appétit, elles ne restaient pas longtemps dans son estomac (trop acides). Aussi, nous avons compris une chose cet été: 240 ml de lait par repas ne sont pas nécessaires. Nous sommes désormais calés sur 210 ml et une tétine pour le dessert. Le biberon se buvant plus rapidement que le sein, Milo ne demandait qu'à prolonger la tétée et non le repas... 

jeudi 2 août 2012

Caro Nonno...

Caro Nonno,

Papa mi ha detto che sei un po stanco e che il tuo cuore fa male. Mi dispiace. Se potevo ti darebbe un po della mia energia perché io ne ho tanto ! Posso fare tante cose adesso (come mettere i miei piedi in bocca o ridere per ore). So che sei al'oshpedaaaale. Allora non ti preoccupare perché io sono nato al'oshpedaaaale e vedi che sono in perfetta saluta ! Anche tu, in qualche giorni ti sentieri in grande forma ! Fa qualche giorni che ho cominciato a mangiare verdure e mi piace tanto. Papa e mamma mi hanno detto che sei un grande chef in cucina. Io conto su di te per farmi qualche cose buone ma senza olio perché sono tropo piccolo per questo ancora e c'è tutto la vita per discoprire nuove cose ! In ogni caso, penso a te e ti mando un bacio grande (non so ancora come farlo ma so che cosa è...).

Milo