mardi 14 août 2012

Bananas !!!

Ceci n'est pas une photo obscène. Ce sont de simples et innocentes bananes. Une photo telle une nature morte car je n'ai jamais le temps de prendre mon banana bread en photo. Il est aussitôt dévoré à peine sorti du four ! Avant, par moi principalement. Car jusqu'ici je ne l'avais encore jamais partagé. Il a fallu des vacances dans le Lot pour que mon égoïsme me lâche ! Alors sur la demande pressante de Valoo et Laura, voici la recette de mon cake à la banane !

Ingredients:

- 250 g de farine
- un sachet de levure chimique
- 125 g de beurre (faire fondre)
- 250 g de sucre
- 4 bananes bien mures et écrasées
- 2 oeufs légèrement battus

Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un grand saladier, mélanger les bananes écrasées au sucre, au beurre fondu et aux oeufs. Puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger le tout et verser dans un moule à cake. Mettre au four pendant une heure. Ce cake est à déguster tiède ou froid. Et si vous voulez exagérer, vous pouvez aussi en poêler au beurre quelques tranches. Cool bananas !!!