mercredi 11 janvier 2012

Je veux me la couler douce....

Suite à la publication précédente, certains d'entre vous m'ont demandé ce qu'était "la Coulée Verte". Et si je vous dis "la Promenade plantée" ? Ca ne vous dit rien non plus ? Pas étonnant. C'est une promenade invisible, donc peu connue... Parce qu'elle se cache sur le Viaduc des Arts. Oui, j'ai bien dit SUR. Ici, vous êtes à 10 mètres au-dessus du bruit et du trafic. Pas besoin de quitter Paris pour prendre l'air, on se surélève et on oublie tout. On inspire, expire, respire ! La Promenade plantée est un petit bout de nature dans la ville. Les enfants l'adorent car elle est parfaite pour les patinettes et autres roulettes ! Les parents aussi car on peut y faire un arrêt bien mérité, grignoter sur les pelouses du Jardin de Reuilly ou boire une petite bière à la buvette en regardant les enfants jouer... La Coulée Verte pour se la couler douce ! On pouvait par rêver meilleure expression pour traduire son équivalent italien "dolce vita"... Et pour les plus téméraires, elle fait un excellent parcours sportif car elle prend source à Bastille et se termine... à Vincennes ! Elle est ouverte toute l'année, mais je recommande particulièrement de s'y rendre pendant les douces matinées printanières quand la rosée s'évapore au soleil laissant une effluve de parfums de fleurs...