mardi 10 janvier 2012

Inspired and addicted !















I comme inspiration, indispensable
N comme nécessaire, nature, nirvana
S comme souplesse, souffle, surpassement
P comme pratique, physique, philosophie
I comme inspiration, invitation au voyage
R comme régénérant, relâchement, relaxation
E comme énergie, équilibre, esprit

Voilà ce que m'inspire INSPIRE YOGA.

J'ai enfin trouvé le lieu idéal pour pratiquer le yoga prénatal en toute confiance et je n'en suis pas à mon premier essai ! Les cours de Sofia m'ont totalement rendue accro ! Nous nous sommes rencontrées à mon 4ème mois de grossesse, au bureau, où elle enseigne quelques cours par le biais de notre association du personnel. Et depuis, je la suis dans son studio de yoga qui se situe sous la Coulée Verte... Plus facile pour se reconnecter avec soi et avec la nature !

Avec tous les changements du corps qui s'opèrent pendant la grossesse, la pratique du yoga prénatal m'est devenue indispensable. Les tensions s'en vont, je retrouve un sommeil réparateur, je suis plus souple, je digère mieux. Et surtout, je me sens plus forte. Toutes ces améliorations ne sont pas négligeables. Adieu les sciatiques ! Bonjour le bien être ! En cette période où mon dos est extrêmement sollicité par le poids de Baby Boy (il fait maintenant un peu plus de 2,5 kilos d'après la dernière échographie morphologique, et nous avons encore 6 semaines de croissance à prévoir !), il est donc vital de soulager mon corps...

Le yoga prénatal est considéré comme une excellente préparation à l'accouchement (votre obstétricien, votre sage-femme et votre ostéopathe ne vous diront pas le contraire). Outre le travail sur la respiration, on fait des exercices pour les articulations du bassin et le plancher pelvien mais également le haut du buste pour éviter l'affaissement des épaules et du dos, car une fois bébé dehors, ce sont nos bras qui porteront son poids en constante croissance... Last but not least, les cours de Sofia ne se ressemblent pas. Et pour une personne qui se lasse vite du sport comme moi, c'est juste idéal !

Une autre raison de fréquenter INSPIRE YOGA, Sofia y dispense un cours de yoga postnatal une fois par semaine pour les mamans et leur nouveau-né: "Maman et moi". Donc pas besoin de prévoir une baby-sitter ou de faire venir la grand-mère d'Italie pour garder bébé une heure, car il vient avec vous au cours de yoga ! Il participe s'il est éveillé ou reste sagement dans sa poussette s'il dort. Ce cours peut se prendre dès que notre corps ressent le besoin de se mouvoir, c'est à dire assez vite après l'accouchement. Une bonne occasion de sortir de chez soi et dans un environnement "baby welcome", ce qui est assez peu courant. Merci Sofia d'avoir pensé à ça !

Evidemment, vous trouverez dans son studio d'autres pratiques de yoga adaptées à tous et dispensés par des professeurs spécialisés dans leur discipline. Namasté !

119 rue de Charenton
75012 Paris
Métro Gare de Lyon