jeudi 12 janvier 2012

Dernière ligne droite...

Cette photo est la version "enfant" du Prix de Diane, grande course hippique française, et référence très à propos, car nous sommes dans la dernière ligne droite ! S -6 semaines ! Et il ne faut pas trainer ! C'est maintenant que nous devons rayer les dernières choses à faire de notre longue liste avant l'arrivée de Baby Boy. A commencer par finir (jolie tournure !) sa chambre mais surtout finir de nous préparer, nous, futurs-parents. Nous avons enchaîné, dans une belle foulée, deux cours de préparation à l'accouchement et nous avons appris: 1. qu'une série de rendez-vous médicaux m'attend encore... car dans la valise que je vais devoir préparer pour Baby Boy et moi, devra se glisser mon dossier médical (avec tout un tas de résultats de prélèvements, examens sanguins, entente préalable pour la péridurale, carte de groupe sanguin à jour et en phase avec mon nom d'usage actuel, etc.. ), 2. que le trousseau de Baby Boy n'est pas tout à fait au point, comme je le pensais... 3. que ma garde-robe devra être complétée par quelques articles d'allaitement... 4. qu'il vaut mieux que je trouve un pédiatre MAINTENANT, plutôt qu'attendre que mon bébé soit malade et choisir le premier venu qui ne sera pas mon premier choix... 5. qu'il faut que je prenne rendez-vous avec l'anesthésiste de la clinique pour les questions de péridurale... 6. qu'il nous reste encore deux cours de préparation à l'accouchement et qu'on risque donc d'en apprendre encore...

Quelle course ! J'espère obtenir le prix de la Distinction pour tout ça !