mercredi 4 juillet 2012

Ramatuelle

Voici une bonne occasion pour ajouter un thème à Baci da Parigi ! Une petite visite dans le Sud de la France m'a donné envie de partager les photos souvenirs de nos vacances et d'accueillir sur ce blog les régions françaises que Milo aura visité. Et aussi parce que la France est son pays natal. Donc, j'annonce officiellement la création d'un nouveau libellé: LA FRANCE !  "Douce France, cher pays de mon enfance", bienvenue sur mon blog ! C'est donc le petit village de Ramatuelle qui aura l'honneur d'ouvrir ce nouveau volet. Que dire de Ramatuelle si ce n'est que c'est un charmant village avec vue sur la mer, accessible par une jolie route tortueuse et au paysage aussi divers que varié mais toujours très vert. La route peut être longue pour atteindre ce village en hauteur, surtout si l'on fait halte à chaque vignoble pour une dégustation. Et si je peux en recommander une, ce serait au Château Minuty, une découverte "prestigieuse" qui n'est pas sans rappeler notre passage dans la région il y a deux ans... Mais revenons à Ramatuelle... Petit village touristique et connu pour sa plage de Pampelonne, ses activités culturelles liées au théâtre et à la musique (estampille pour le Festival de Jazz 2010 !), Ramatuelle est à 75% constituée de résidences secondaires. Ici se côtoient galeries d'art primitif, ruelles étroites, maisons pittoresques, ateliers d'artistes, boutiques de souvenirs... Moi, les seuls souvenirs que j'ai gardés de mon enfance sont les ruelles étroites et les galeries d'art primitif. Et pour Milo, ce sera peut être sa première glace à la mangue goûtée du bout de la langue...