mardi 3 juillet 2012

Trait d'union

Un trait d'union est un tiret court. Il sert à unir deux mots. Maman-Bébé. L'heure du sevrage et de la séparation est arrivée. Et ce trait d'union est le biberon. J'aurai pu continuer à l'allaiter puisque je ne reprends le travail qu'en septembre mais j'en ai décidé autrement. Plus envie. J'ai culpabilisé quelques jours. J'avais l'impression de faire une infidélité à Milo. Puis l'envie de retrouver une vie sociale, de retrouver mon homme, de boire un petit verre avec les copains et de passer des vacances sereines a repris le dessus. Et naturellement, quand ma décision fut finale, ma lactation en a pris un coup. Elle s'est mise à diminuer. Et les tétées sont devenues désagréables... J'en ai donc parlé à la pédiatre de Milo lors de sa visite du 4ème mois et elle m'a expliqué comment le sevrer. Facile ! On remplace une tétée par un biberon tous les 5 jours. Et me voilà super enthousiaste ! Je me précipite dans une pharmacie pour commander le lait de Milo, et hop ! le premier biberon arrive très vite. Sauf que Milo n'en veut pas. Tant pis, il ira se coucher sans manger. Car il ne faut surtout pas céder sinon c'est le début de la fin. Le lendemain, Milo en prendra 20 ml seulement. Le surlendemain 70 ml. Le jour suivant rien. Normal. Je suis ultra stressée qu'il refuse le biberon et Milo doit le ressentir car c'est en arrivant en vacances, à Guerrevieille, le 1er juillet, lorsque nous serons plus détendus Raffaele et moi que Milo boira entièrement son biberon de 150 ml ! Donc il n'aura pas fallu beaucoup de temps et ni de larmes pour lui faire apprécier son nouveau repas. Décidément, ce bébé est parfait !