mercredi 20 juin 2012

Jardin panoramique

Bonne surprise ! Après le Louvre, le musée de l'Orangerie est un autre lieu extrêmement bien organisé et "baby friendly" ! Je me suis rendue sans a priori aux Tuileries en poussette jusqu'à ce que j'arrive à l'entrée du musée de l'Orangerie et que je tombe sur le panneau "poussette interdite"... J'en suis restée comme deux ronds de flan... mais j'ai préféré me faire confirmer la chose par les gardes de sécurité. Et j'ai bien fait car on peut laisser sa poussette au vestiaire (sur un cintre !) et le musée vous donne en échange le porte-bébe dernier cri de chez Baby Bjorn ! Oui, oui, oui ! Moi je dis merci, merci, merci ! Et qu'est ce qu'on y voit ? Comme son nom ne l'indique pas, on n'y voit pas d'orangers mais des nénuphars. En peinture panoramique. De Monet. Peinte sur mesure. Les Nymphéas. Un jardin dans un jardin. On y voit aussi la collection Paul Guillaume, marchand d'art moderne, où se côtoient Cézanne, Matisse, Renoir, Derain, Soutine, Utrillo, Picasso, Rousseau, Modigliani et Laurencin. Une belle collection sous une histoire peu banale. Mais là, je laisse votre curiosité s'attiser...

Musée de l'Orangerie (ouvert tous les jours sauf le mardi)
Jardin des Tuileries
75001 Paris
Métro Concorde