samedi 23 juin 2012

1138 couches plus tard...

J'ai 4 mois ! Ca se fête autant que les 3 mois mais maman n'a pas voulu me donner sa coupe, alors j'ai un peu râlé... parce que j'ai encore fait des tas de progrès ce mois-ci et je mérite bien une petite goutte ! J'ai commencé mon quatrième mois en échangeant des "grrrrrrrrrrr" avec mes parents. On a bien rigolé ! Et puis, j'ai pris l'avion. J'en ai même pris 4 et ça m'a beaucoup plu car à chaque décollage, j'avais droit à une tétée gratuite !  J'ai aussi montré à mes parents que je pouvais dormir dans un lit parapluie sans être perturbé. Et puis ce mois-ci, j'ai certainement encore beaucoup grandi car j'ai eu faim. Je vidais les 2 seins de maman à chaque tétée les premières semaines ! En tout cas, j'ai bien fait de profiter car depuis quelques jours, j'ai des reflux un peu plus souvent et c'est peut être pour ça que je mange moins et que je me suis mis à grogner la nuit... Du coup, je continue mon traitement à la Ranitidine et au Gaviscon. Je pèse 6,310 kg et mesure 63,5 cm. Ce mois-ci je n'ai pas beaucoup pris de poids car selon la pédiatre je bouge beaucoup donc je brûle les calories. Mais je grandis ! Sinon, la bonne nouvelle, c'est que maman a enfin acheté des couches à ma taille (3 !). Il était temps car ça débordait ! Maman dit que mes couches sentent le cacaramel. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça la fait rigoler. D'ailleurs, j'ai bien compris que papa et maman aiment beaucoup rigoler. Alors quand je veux attirer leur attention, je me marre ! En revanche, il y a un truc qui m'énerve vraiment, c'est quand mes parents mangent devant moi. Parce que je veux goûter moi aussi ! L'autre jour, maman s'est mangée une crêpe au Nutella au Jardin du Luxembourg. Elle n'a pas voulu me faire essayer disant que j'avais pas de dents. Tu parles d'une excuse ! Du coup, je lui ai montré ce que j'avais dans le coffre. Pendant 2 heures. Mais maman n'a pas cédé... Je la teste... Elle est forte maman. Hier, mes parents m'ont emmené avec eux au bureau pour me présenter à leurs collègues ! Tout le monde m'a trouvé super craquant (surtout les filles) et papa et maman étaient vraiment super fiers ! En revanche, ils l'étaient un peu moins quand ma poussette a soudainement basculé en avant. Ils ne m'avaient pas attaché. Ils ont eu super peur ! Papa a dit que je faisais la "catapulta" ! Après, tout le monde était penché sur moi, aux petits oignons, et c'était super drôle de voir leurs mines déconfites ! Je me suis bien moqué d'eux ! Côté éveil, j'ai vraiment de la chance car mon papa me joue de la guitare tous les weekends et je chante avec lui. J'ai aussi découvert le piano avec Mamido et j'ai même joué avec elle ! Je suis sûrement musicien ! Bon allez, c'est l'heure du clair de lune... Bonne nuit les petits !