samedi 10 mars 2012

Tétine ou pas tétine ?

C'est un des sujets les plus sensibles pour les parents... Dois-je la prescrire ou dois-je la proscrire ? Au début, j'étais catégoriquement contre la tétine. Puis comme les imbéciles ne changent pas d'avis, je l'ai finalement donnée à Milo. Pour la simple et bonne raison que Milo est un "téteur" et que mon petit doigt allait fondre en quelques semaines si je ne le retirai pas de sa bouche. Les bébés naissent avec un énorme besoin de sécurité et d'apaisement. Et certains on un besoin important de succion pour se détendre. Pour éviter une paralysie totale du petit doigt des parents, de longues tétées et par conséquence une suralimentation qui engendrerait d'importantes régurgitations, nous avons décidé de lui offrir une tétine environ deux semaines après sa naissance. Il l'a accepté (certains bébés la refusent). En quelques semaines, nous avons compris lorsque Milo en a besoin. Et lui sait très bien la refuser lorsque nous la lui proposons à tort. Et ce que nous avons découvert en prime, c'est l'intérêt médical de la tétine lorsque nos petits ont des reflux acides. Cela leur permet de soulager leur petit estomac. Alors pourquoi les priver de cela ?