jeudi 8 mars 2012

Journée de la femme...

... avec un nourrisson. En considérant que la journée commence au petit matin:

- 3h du mat: à grands cris, Milo réclame son dû. Je lui donne préalablement son remède contre les coliques dont il souffre et qui nous ont fait peu dormir. La tétée dure 25 mins, puis j'attends sa phase de sommeil lent pour le recoucher dans son lit. Je dors 2 heures.
- 6h du mat: Raffaele prend le relais avant d'aller bosser en lui donnant un biberon de mon lait. Pendant qu'il le réchauffe, je change Milo et lui donne son remède. Et je me recouche pour 2 heures de sommeil.
- 8h30: Milo se réveille à cause de ses maux de ventre. Je me lève, lui donne la tétine qui le soulage et il se rendort. Je sais que je n'ai qu'une demi-heure avant qu'il ne réclame son dû à nouveau. Alors je prend mon petit dej.
- 9h00: Milo a faim. Je le change, lui donne son remède, puis le sein.
- 9h30: Je le mets dans son cosy où il se rendort. Je change nos draps, fait tourner une machine, vide le lave-vaisselle, plis les vêtements secs, prends une douche et m'habille.
- 11h00: Je donne les vitamines à Milo qui dort toujours. Je prépare mon déjeuner puis tire mon lait pour les biberons que donnera Raffaele. J'envoie quelques nouvelles à Raffaele qui a repris le travail ce matin et commence à écrire ce billet. En attendant le réveil de mon bébé, je feuillète un magazine féminin pour la première fois depuis 15 jours !
- 12h45: Milo dort encore (il manque vraisemblablement de sommeil après une nuit agitée). Je cuisine mon repas. Je mange, vite.
- 13h00: Milo se réveille tout doucement. Je lui donne le sein.
- 13h50: mon bébé mastique sa tétine. Ses paupières sont lourdes. Il perd sa tétine. Il sourit (réflexe). Je le mets dans son cosy. Il se réveille. Je lui redonne sa tétine. Il ne s'endort pas.
- 15h45: Milo ne cesse de pleurer depuis 14h. Impossible de le calmer. Je lui donne son remède. et le mets au sein.
- 16h30: après un gros câlin, je le mets dans son cosy, en espérant qu'il s'endorme enfin... Toujours rien...
- 17h00: Je le prends dans mes bras. Il s'endort une heure. Jusqu'à ce que je le remette dans son cosy et il se remet à hurler. Je lui change la couche.
- 18h30: Il est à nouveau dans son cosy. Moment d'accalmie, j'étends le linge de la machine que j'ai fait tourner ce matin.
- 19h00: Raffaele vient de rentrer et lui fait couler son bain.
- 19h30: c'est l'heure du sein !
- 20h30: il hurle dans son lit. On prépare notre diner en le laissant pleurer...
- 21h00: On se met devant une série. On met Milo dans son cosy. Il se calme mais pas pour longtemps. Je le prends dans mes bras.
- 22h40: je lui donne le sein. Il s'endort 2o mins et se remet à hurler. Il a toujours mal au ventre.
- 00h30: le lui donne le sein. Je n'ai pas dormi. Lui non plus.
- 03h00: il hurle toujours. J'appelle SOS Medecins qui constate que Milo n'a rien mais a peut être tout simplement faim... Je doute... Le médecin me demande de lui redonner le sein ce que je fais illico et lui de me dire: "Vous voyez, il avait faim". IL me facture 83 Euros pour me dire ça ???? Je garde Milo contre moi jusqu'à ce qu'il s'endorme finalement à 5h du matin. Puis il se réveille à 06h30 pour la tétée. Je le recouche à 7h. Il se réveillera à 9h45. Pour manger !
Sommeil total cette nuit = 45 mins
Vive les femmes ! Vive les mamans !