samedi 3 mars 2012

Suis complètement Baba !

Baba de mon fils ! Surtout lorsqu'il se met à sourire dans son sommeil en passant devant le bouche d'aération de la pâtisserie de Carl Marletti, soufflant de douces effluves de beurre ! Quand on voit ça, on ne peut s'empêcher de s'arrêter et d'acheter plus de gâteaux qu'il n'en faut ! Une belle publicité qui aurait pu être réalisée par Don Draper ou Peggy Olson dans un épisode de Mad Men ! Grâce à Milo, nous y sommes entrés un samedi... car généralement, on se réserve ce genre de bienséance le dimanche... Carl Marletti a ouvert sa première boutique après avoir travaillé en tant que Chef pâtissier au célèbre Café de la Paix. Il a reçu le prix de la meilleure tarte au citron mais Raffaele y a fait une autre petite découverte gourmande... le Baba au rhum de Marletti est presque aussi bon que celui de Naples ! Mais attention, il est uniquement disponible le samedi ou sur commande. Puisque je vais devoir attendre la fin de l'allaitement pour y goûter, j'en ai profité pour céder à la tentation d'autres de ses délices et je dois dire que j'ai été emballée par le Paris-Brest: généreux mais pas trop et sucré à souhait !

51 rue Censier
75005 Paris
Métro Censier-Daubenton