jeudi 5 janvier 2012

Il n'y a que mailles qui t'aille !

Alors là je dis Bravo ou plutôt Brava (selon l'attribut en italien) car ces deux jolies couvertures ont été confectionnées par Carmen, la grand-mère italienne de Baby Boy et je dois dire que je suis impressionnée ! Ce n'est pas du simple point de Jersey mais du travail sophistiqué et visiblement très méthodique ! Ces deux couvertures sont tellement parfaites que Raffaele n'a pas manqué de taquiner sa mère en lui disant: "Sono belle Mamma, ma hai dimenticato ti togliere la targhetta Made in China !!!" (Elles sont belles maman, mais t'as oublié de couper l'étiquette Made in China). Et vous n'avez pas vu le petit béret basque de Baby Boy ! De quoi rendre vertes de jalousie mes copines du bureau qui se sont mises au tricot. Car le tricot est de retour et pas seulement chez les grands-mères ! Ici à Paris, des ateliers de tricotage/bavardage pour jeunes femmes sont régulièrement organisés dans des bars le soir en semaine... Et je dois dire que l'idée m'a pas mal tentée ! Mais quand je vois le travail de Carmen, je pense sincèrement qu'il vaut mieux vaut laisser ça aux "professionnels" ! Alors j'ai eu une idée... Je vais emmener Carmen dans les boutiques de laine quand elle viendra à Paris, j'achèterai quelques pelotes et je passerai commande pour l'hiver prochain...