dimanche 21 février 2016

On approche...


Nous voici à quelques jours de la fin de cette deuxième grossesse... Officiellement, nous sommes à J-20. Officieusement, un peu moins... parce que je connais déjà ma date d'accouchement mais chuuuut... laissons la magie du suspense opérer... Un visage gommé de toutes mes expressions habituelles car gonflé, gorgé d'eau comme tout le reste du mon corps... Une fin de grossesse que je croyais différente de la première jusqu'à ce que je relise mes billets de 2012 pas plus tard qu'hier. Des billets encore très d'actualité en 2016. Malgré mes 40 ans, les symptômes sont les mêmes contrairement à ce que je pensais. Et oui ! On oublie tous les détails d'une grossesse à l'autre ! Je dors en moyenne 7h par nuit et refais au moins une sieste de 2h dans la journée, voire deux siestes. J'ai du reflux et ne mange que très peu le soir. Je m'essouffle vite. Mes journées se résument à une activité d'une heure grand maximum. Au delà, j'ai mal au dos, au ventre et je le paie le lendemain. Le reste du temps, je suis soit assise, soit allongée. Les seuls petits bobos en supplément durant cette grossesse auront été les douleurs ligamentaires qui m'auront empêchées de pratiquer le yoga ou de faire de longues marches, douleurs qui me réveillent la nuit de temps en temps, douleurs qui se déclenchent dans le bassin, se propagent dans les jambes, les poignets et plus récemment jusque dans les mâchoires m'empêchant d'apprécier une bonne salade de fenouils croquants. J'aurais aussi passé une grande partie de ma grossesse les jambes saucissonnées dans des bas ou des collants de contention. Ce qui n'aura pas empêché aux varices de reprendre leurs aises dans mes mollets et mes chevilles violacées depuis quelques jours. Mais qu'importe. C'est la Nature. Laissons la faire son travail. Une grossesse n'est pas anodine et c'est une expérience incroyable. Celle-ci sera certainement la dernière, vu mon âge... Alors profitons du moindre petit bobo car je les regretterai indéniablement dans quelques années...