dimanche 23 février 2014

Fondants au dulce de leche

Quand on a un papa qui voyage en Amérique latine, c'est une obligation qu'il rapporte de l'arequipe. C'est une compensation à son absence ! Enfin... quand l'arequipe est là, Raffaele l'accompagne... Fausse excuse donc... Mais nous avons quand même attendu l'occasion de l'anniversaire de Milo pour la consommer... Cette confiture de lait est très populaire sur le continent américain mais en France on s'est attribué sa découverte à tort... Ce n'est pas un cuisinier de l'armée napoléonienne qui l'a inventée puisqu'elle était déjà commercialisée au Chili en 1620. La bonne nouvelle, c'est que cette confiture de lait est également très populaire en Espagne et plus spécialement en Andalousie où on l'utilise pour faire ces délicieux alfajores que j'adore... Et ça tombe plutôt bien puisque nous partons pour une virée à Malaga, Séville et Grenade à Pâques !

Pour 8 fondants:

- 200g de confiture de lait
- 100g de beurre
- 40g de farine
- 2 jaunes d'oeuf
- 2 oeufs entiers

Faire chauffer le four à 200 degrés. Dans une casserole, faire fondre la confiture de lait avec le beurre sur feu doux. Retirer du feu et laisser refroidir un peu. Ajouter les oeufs et les jaunes, bien mélanger. Incorporer la farine et le sucre. Remplir les moules. Mettre au four pendant 12 mins. Simple, rapide et très efficace !

Tanti Auguri


Joyeux anniversaire mon p'tit bonhomme ! 
Tu fais notre bonheur depuis 2 ans : MERCI !

samedi 15 février 2014

Oh oh cavallo, oh oh !


Un moment magique: l'expression de son visage un fois sur le dos de ce poney. Au point de se demander où lui faire plaisir sans retourner constamment au Parc Monceau. Ces petits poneys, on les trouve aux quatre coins de Paris: au Bois de Boulogne (près des barques du lac Inférieur et au Jardin d'Acclimatation), au lac de Saint-Mandé, au Parc Montsouris, au Jardin du Luxembourg, aux Buttes-Chaumont et au Parc Georges Brassens. Autant dire qu'il peut en faire partout où l'on va... Les ballades se déroulent en général les mercredis, les weekends et pendant les vacances scolaires. Le ticket est un peu cher (environ 2,70 Euros) mais ce sourire n'a pas de prix !

123 ciseaux

Lorsqu'on a cherché des années le coiffeur pour soit, celui qui vous trouve la coupe idéale, quelle que soit la longueur souhaitée d'un rendez-vous à l'autre, la coupe qui n'a pas besoin de brushing, ni de fer à lisser ou à friser, celle qui se discipline à coup de rien du tout, ce coiffeur, on s'y accroche, on le suit partout jusqu'à son nouveau poste en banlieue parisienne... Sauf qu'on ne peut pas se permettre une telle fantaisie pour un enfant de 2 ans. Alors, on cherche un coiffeur spécialisé petits gabarits, celui qui sait couper les cheveux de soie sans ratiboiser les oreilles de nos chérubins, on cherche l'institution. Et l'on trouve 123 ciseaux ! Que ce soient les fauteuils avec volant façon tracteur, le petit cheval de manège ou encore la moto, tout le mobilier et la décoration sont adaptés aux goûts des enfants. On peut aussi passer des dessins animés aux plus réfractaires aux coups de ciseaux ou encore les faire patienter dans la salle de jeu jusqu'à ce que leur tour arrive. Le temps d'attente est plutôt court, le temps d'action est de 15 minutes et l'enfant repart avec une coupe qui ne les dénature pas... et un petit cadeau !