lundi 30 juillet 2012

Première collectivité

Regardez cette bouille de bienheureux !!! Voilà le sourire auquel nous avions droit en laissant Milo faire sa première expérience en collectivité. Pas à la crèche mais au Baby Club du Club Med. Beaucoup plus facile d'y obtenir une place... Le but était de profiter d'un peu de repos pour se retrouver Raffaele et moi et se reposer après une année épuisante en laissant Milo dans des mains expertes, tout en profitant un peu de lui. Je me savais totalement incapable de le laisser quelques jours mais pas quelques heures. Hum ! Même pour quelques heures par jour, je dois dire que ça été plus facile pour lui que pour nous... Nous avons commencé en douceur et l'avons laissé 3 heures le premier jour. Quand on l'a quitté, j'ai versé quelques larmes derrière mes lunettes de vacancière... Pendant ces heures de totale liberté, nous nous sommes trouvés désemparés et n'avons pas arrêté de parler de lui. Quand nous l'avons récupéré, ça été encore plus lacrymal. Quel bonheur de le serrer dans nos bras ! Les jours suivants ont été beaucoup plus faciles. Milo était pris en charge de 9h à 17h, nous laissant donc le loisir de retrouver une tranche de vie d'adulte et le laissant lui faire sa petite vie de bébé... A refaire, donc...