mardi 24 avril 2012

492 couches plus tard...

J'ai deux mois et un jour ! Je pèse 5 kg 580 et mesure 58 cm. Je m'habille en 3 mois depuis déjà 2 semaines ! Suis un grand maintenant ! La semaine dernière, j'ai découvert les jeux chez ma grande-tante. Et les papillons me plaisent beaucoup. Alors maman m'a acheté une arche d'éveil avec un papillon, une coccinelle et un escargot. J'aime les couleurs. Mais le son des jouets m'importe peu. Je préfère la musique de l'ipod de maman et le bruit des vagues qui déferlent que mes parents mettent dans ma chambre chaque nuit. J'ai déjà l'oreille mature, moi ! J'ai appris que je pouvais me servir de ma bouche autrement que pour manger... je souris de plus en plus et je peux, à mon tour, rire de maman quand elle baille ou quand elle a le hoquet ! Et plus je ris, plus maman rit aussi ! C'est drôle ! On rigole bien ensemble ! Je vocalise aussi. Et mes parents me répondent dans mon propre langage. Mais qu'ils ont l'air idiot ! Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont gâteux d'ailleurs... Sans blague ! Sinon, je peux aussi bien jouer avec mes mains qu'avec mes pieds. J'aime le bruit du papier froissé et des travaux en dessous de chez nous (quand les ouvriers ne travaillent pas juste au dessus de mon cosy...). Dans mon bain, je n'hésite pas à plonger ma tête dans l'eau ! Et j'essaie de montrer à mes parents que je peux être un excellent bébé-nageur au point de les éclabousser un peu... Enfin tout ce que je fais, ça les amuse ! Je vais continuer à les impressionner...