lundi 6 février 2012

Mon oeuf !

Mon oeuf à moi a presque 38 semaines ! D'après l'échographie du jour, il pèse actuellement 3,4 kg. Et d'après les statistiques, Baby Boy prendra environ 25 à 30 g d'ici sa naissance (je ne fais pas le calcul, c'est trop flippant !). Sur cette photo, en volume, l'oeuf de poule doit représenter l'équivalent d'une grossesse humaine de 13 semaines. Ce qui veut dire qu'entre cet oeuf et mon oeuf se sont écoulées 25 semaines seulement, soit environ 6 mois. Ca parait peu de temps pour une croissance de cette envergure. Mais pour moi, ça m'a paru une éternité. Et si Baby Boy arrive comme prévu le 29 février, il faudra donc encore attendre 3 semaines. A ce stade de la grossesse, bébé est supposé ne plus trop bouger par manque de place. Mais c'est plutôt moi qui bouge difficilement. Je m'essouffle très vite et j'ai envie de dormir tout le temps: je dors entre 8 et 9 heures par nuit et je ne résiste pas à l'appel de la sieste qui ajoute 1h30 à mon compteur de sommeil quotidien. Je continue les cours de yoga à raison de 2 fois par semaine mais j'ai un peu de mal à tenir les postures maintenant. C'est le volume et le poids. Mais toujours pas de contractions... Patience...