jeudi 16 février 2012

Diversi-thé !

Thé français ou t'es italien ? Il parait que si Baby Boy est un vrai petit italien, il devrait arriver en retard... Et s'il est un vrai français ? Et s'il est un parfait mélange des deux ? Et s'il est ni l'un, ni l'autre ? Qui sait ? Peu importe sa nationalité, Baby Boy est un être unique avant tout et on l'aime pour ça. Mais là n'est pas le sujet de ce billet. Je faisais juste un jeu de mot facile... Le sujet est dans la boisson qui m'a accompagnée tout au long de ma grossesse: le thé ! Quand on est enceinte, on n'a pas grand choix: eau, boissons lactées, infusions (faut-il encore connaitre un grand Maître-Infuseur !), sodas, jus de fruits, thé, café... Mais attention vous dira-t-on, pas d'excès de théine, ni de caféine ! Alors il faut doser, jongler entre le thé et le café... Et c'est ce que j'ai fait ! Et là je remercie "Mariage Frères" pour avoir une telle diversité. Qui sont ces frangins "Mariage" ? De prestigieux commerçants français de thé, épices et denrées coloniales depuis le XVIIème siècle. Une passion qui se transmet encore de père en fils ! Donc grâce à eux, j'ai pu boire jusqu'à l'ivresse car ils vendent aussi des thés déthéinés (Ceylan et Earl Grey) et des thés rouge, sans théine, gamme dans laquelle on retrouve les grands classiques de la maison tels que le Marco Polo, le Nil Rouge, le Bourbon Vanillé, etc... Mariage Frères, c'est aussi une institution pour les pauses gourmandes en matinée ou à l'heure du thé car on peut y bruncher dans un de ses salons parisiens ou y déguster de délicieux scones à la gelée de thé ! Moi je dis: Mariage FOREVER !