samedi 7 janvier 2012

Rire de sa grossesse

Voici tous les livres de grossesse et accouchement que l'on m'a prêtés ! Oui, je les ai tous lu. En même temps. Même pas mal ! Au moins, j'ai pu apprécier et faire le tri pour les futures mamans. S'il y a un bouquin dont vous aurez besoin, c'est celui de Laurence Pernoud "J'attends un enfant". Il est clair, très précis et aborde tous les sujets de la grossesse et de l'accouchement de façon rassurante. On se sent plein de confiance après sa lecture. Les autres livres sont bien aussi mais sont soit trop succincts, soit trop médicaux. Mais s'il y en a un autre que vous devez acheter (dans la mesure ou vous maitrisez bien l'anglais), c'est celui de Kaz Cooke, auteur et dessinateur australienne, parce que vous allez enfin pouvoir rire avec quelqu'un de vos petits bobos de femme enceinte ! "The Rough Guide to Pregnancy & Birth" est un régal de lecture. A la fois drôle et rassurante, Kaz Cooke raconte son expérience, ses impressions, ses ressentis à travers chaque semaine de sa grossesse et de façon totalement humoristique. Rien de tel pour dédramatiser ce nouvel état qui pourrait en effrayer plus d'une (et moi la première !). Et dans chacune des semaines de son journal de bord, je me suis retrouvée. "Week 33: An uneasy feeling grows that David Attenborough is outside my house with a film crew, waiting to breathlessly narrate the next bit of my life. 'And now the Pregnant Woman has only six weeks to go', he whippers to the camera, as he crouches behind the camellias. 'Inside, she is groaning and puffing every time she lifts her enormous weight from the couch." C'est tellement moi !