jeudi 26 janvier 2012

On ne fait pas d'omelette...

... sans casser des oeufs. Et le mois dernier, j'en ai beaucoup trop cassé dans mon assiette... Le nutritionniste m'a tout simplement pesée, mesurée et rappelée à l'ordre. Je cite: "Avant, vous étiez un objet sexuel. Maintenant, vous allez être maman. Mais il faut que vous redeveniez vite un objet sexuel". Oui, mon nutritionniste s'inquiète pour ma vie de couple. Et il a raison. Pourtant, j'ai suivi ses instructions à la lettre ! Enfin, visiblement pas assez... Dans la choucroute, il ne faut pas manger les saucisses mais que le jarret. Et au restaurant, il faut prendre une entrée et un plat, pas de dessert (même si chez Angelina, j'ai pris un cheesecake... bon, OK, il était à la crème de marrons...). Mais quand je vois cette photo, je me dis: "Combien de gâteaux pourrais-je faire avec tous ces oeufs ?" ou "Tiens ! J'essaierais bien la recette du flan pâtissier !" STOP ! Il me reste donc 4 semaines pour me reprendre en main. Et il n'est pas trop tard... S'en est suivi le rendez-vous avec l'anesthésiste (oui, je suis une douillette, je veux une "épicurale" comme dirait Marco Marchese !). "Quel était votre poids de début de grossesse ? Et quel est votre poids actuel ?". Je faisais 65 kg en juin (peut être un tout petit peu moins) et j'en fais 78 aujourd'hui. Ca fait donc 13 kg pris pendant la grossesse ! PAR-FAIT ! Non, pas parfait... Car les invitations à partager un bon repas pleuvent en ce dernier mois de grossesse. Alors, il va falloir faire un choix... Et je choisis sans hésitation ma vie de couple ! Chers amis, n'imaginez pas un seul instant que dès lors que nous aurons Baby Boy dans les bras, nous ne nous reverrons plus ! Erreur ! Prenons date dès maintenant pour "l'après-Baby Boy", quand nous n'aurons plus la force de nous faire à manger... Vous ferez preuve d'une grande amitié ! Merci les amis !