lundi 30 janvier 2012

L'éducation à la française

Les enfants français sont les mieux élevés. Voila ce que le Corriere della Serra mentionnait dans une de ses récentes colonnes que mon homme m'a fait lire aussitôt. Il s'agissait d'un article relatant les conclusions de Pamela Druckerman, américaine francophone, mère de 3 enfants et vivant à Paris, dans son livre "French Children don't Throw Food" (sorti en anglais en janvier 2012 et déjà best seller sur Amazon Angleterre). Dans une émission de Canal + de la semaine dernière, j'ai entendu l'auteur parler des 4 mots magiques des enfants français: s'il vous plait, merci, bonjour, au revoir quand les autres n'en ont que 2: s'il vous plait et merci. Dans ce livre, Pamela Druckerman observe et donne la clé du succès de l'éducation à la française. Ayant reçu moi-même une éducation à la française, curieuse de connaitre l'avis de cette américaine et connaissant un certain nombre d'adorables bambins tous azimuts, je l'ai commandé ! A suivre pour mes commentaires...