dimanche 29 janvier 2012

Des ondes aux assiettes

C'est dimanche. Et le dimanche, on cuisine dans les maisonnées françaises. Et si on ne sait pas quoi faire, on ouvre le vieux bouquin de cuisine de mère-grand. Et si on en a pas, il vous reste soit vos fiches cuisine ELLE, soit votre transistor. J'ai tendance à m'ouvrir facilement l'appétit, même en regardant des acteurs manger un Kinder Bueno à la télévision (surtout pas "Un diner presque parfait" si c'est pour y voir ma dentiste y confectionner des desserts chocolatés avec le moule du dentier de sa grand-mère - véridique !!!). Mais depuis quelques temps, je m'ouvre l'appétit en écoutant l'émission On va déguster sur France Inter. Et ça tombe bien car elle a lieu entre 11h et 12h le dimanche, ce qui me laisse le temps de filer au marché pour acheter quelques ingrédients et mettre en oeuvre ce que je viens d'entendre ! Et si je suis sous la douche à cette heure-ci, je réécoute l'émission en podcast. Animés par un journaliste et critique gastronomique, ces purs moments gourmands vous donneront l'occasion de découvrir des chefs, des artisans, des producteurs, de bonnes adresses et même des aliments de notre continent ou d'ailleurs. Et hop ! à vos ondes !