mardi 27 décembre 2011

Bon bon bon

A peine sortie de table que je vous assaille déjà d'un billet culinaire... Ben oui, c'est de saison... Les fêtes de fin d'année nous poussent à la consommation "éphémère" parce qu'on dévore tout ce qui passe dans notre assiette se disant qu'on ne remangera pas de ceci ou de cela avant la fin de l'année prochaine (mais toute cette mascarade n'est qu'un prétexte pour se gaver, bien entendu !)... Alors on en profite. Et ce Noël a été pour moi particulièrement orienté sur le plaisir des papilles. J'ai offert de beaux livres de cuisine et de jolies nappes pour faire de belles tables, je me suis laissée tenter par le foie gras de papa à Noël (normalement pas trop recommandé quand on est enceinte...), j'ai reçu un cuiseur-vapeur et une cocotte en fonte, on s'est offert de beaux verres à vin et j'ai déjà un menu pour notre réveillon de Nouvel An. En bref, j'ai les papilles en éveil ! Donc, voici une bonne adresse, qui n'a rien à voir avec Noël mais qui se doit de faire son apparition sur Baci da Parigi. BON est un restaurant qui porte bien son nom. On peut tout aussi bien déguster ses plats "fusion" avec une fourchette ou des baguettes. Gingembre, coriandre, citronnelle et menthe fraiche donnent le ton. Entièrement décoré par Philippe Stark, il offre tout ce dont un parisien a besoin quand il sort: de l'espace ! Et à Paris, c'est un luxe. Alors profitons-en. BON offre un menu déjeuner très attractif (30 Euros pour entrée, plat, dessert, eau ou vin et café ou thé). Et aux beaux jours, quand je serai encore en congé maternité, ce sera l'endroit idéal pour venir déjeuner dans son jardin avec mon amoureux qui travaille dans le coin et Baby Boy dans la poussette, et ça, ça n'a pas de prix !

25, rue de la Pompe
75016 Paris
Métro La Muette