vendredi 18 novembre 2011

Tu me colles à la peau…

C’est en faisant du shopping chez Claudie Pierlot un samedi après-midi (car je peux encore porter quelques vêtements « standards ») que j’ai constaté que le collant de grossesse est injustement méconnu (à la faveur des tristement célèbres leggings). Ce jour là, j’avais mis un collant standard qui a fini par me cisailler le ventre en fin de journée et je m’en plaignais dans la cabine d’essayage lorsque la jeune vendeuse qui s’occupait de moi m’a regardé, bouche-bée : « c’est quoi un collant de grossesse ? ». Comme son nom l’indique, un collant de grossesse est un collant qui se porte enceinte et non, il ne se trouve pas en pharmacie ! C’est un fait. La femme enceinte en plein hiver, comme moi, va user de collants. Parce que les jeans de grossesse c’est bien, mais la petite robe c’est encore mieux ! Pratique, rapide, et efficace ! Alors il faut s’armer de l’accessoire indispensable et parce que les bas dits « up » me donnent toujours froid aux fesses ! Je suis donc repartie sur la route étroite et semée d’embuches des femmes enceintes pour tester un nouveau collant. Car ceux que j’ai portés jusqu’ici ne m’ont pas convaincu…, qualité mousse premier prix et poches aux genoux, ceinture boutonnière réglable trop basse ou qui gratte… et j’ai finalement trouvé le plus confortable et le plus seyant : le collant en microfibre stretch de chez Pietro Brunelli, made in Italy. Ben oui ! L’Italie a ses faiblesses… elle met en valeur la beauté et la sensualité des femmes… M. Berlusconi sait de quoi je parle... Et c’est un savoir-faire dont il faut profiter !


En vente aux Galeries Lafayette ou sur Emoi Emoi (les collants, pas M. Berlusconi...!)