jeudi 10 novembre 2011

Farniente

Ce n’est que très récemment que j’ai compris d’où venait le mot farniente… Et surtout ce que cela implique ! Fare niente en italien = ne rien faire. C’était une activité qui m’était difficile d’exercer jusqu’à ce que la grossesse ne m’y oblige. Car j’ai la bougeotte ! Mais depuis que j’y goûte régulièrement de force, je l’apprécie. Car ce temps à ne rien faire, je l’occupe à m’occuper. Certes, à la maison… mais rien de tel car on a tout ici ! La photo ci-contre, prise sur les bords de la Seine, tout près du Pont Alexandre III, prouve qu’il n’est pas nécessaire de partir très loin pour ne rien faire. Un bel environnement, une chaise longue, du beau temps et le tour est joué ! D’ailleurs, vous remarquerez le petit hélicoptère sur la péniche n’a pas l’air de beaucoup servir… Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon long weekend et qu’il soit plein de farniente !