jeudi 8 septembre 2011

Alla luce del sole

Aujourd’hui, je m’arrête sur un mot. JOUR. Parce que le jour est à la fois temporel, lumineux, révélateur, évocateur, allègre et exprime tant d’autres choses à la fois. C’est un mot que j’aime. Qui n’a pas sauté du lit une fois dans sa vie pour voir le petit jour ? Qui n’a pas compté les jours, les minutes, les secondes ? Qui n’a pas chanté « un jour mon prince viendra » ? Qui n’a pas regretté la lumière du jour pendant les sombres journées d’hiver ? Qui n’a pas vu les choses sous un nouveau jour ? Qui ne rêve pas de passer ses vieux jours au soleil ? Qui ne s’est pas réjoui de voir un jour ferié sur le calendrier ? Qui n’a pas commandé le menu du jour ? Qui n’a pas attendu le grand jour avec impatience ? Eh bien voilà, un autre grand jour est arrivé, ce jour qui m’a émerveillé, ce jour qui m’a fait sauter de joie. Une histoire qui commence par un beau jour de juin… Un jour où je me suis précipitée à l’aube sur mon test de grossesse, où j’ai compté les secondes de ces trois interminables minutes qui ont révèlé le mot que j’espérais tant voir s’afficher sur le petit écran électronique: ENCEINTE ! Ca y est c’est fait ! Ce jour est bien arrivé et je le dévoile alla luce del sole ! Raffaele et moi sommes très heureux de vous annoncer que je devrai donner le jour en février 2012, plus précisément le 29 si bébé respecte le calendrier. Un jour exceptionnel pour voir le jour !



En attendant cet autre grand jour, bonne journée !