dimanche 25 novembre 2012

Arbre de Noël

Ben oui, les touts-petits aussi peuvent décorer un arbre de Noël ! Il suffit d'en choisir un pas trop grand, de mettre son bébé à côté, de commencer à décorer l'arbre et quand vous aurez presque fini, votre enfant tentera de mettre une boule de Noël sur une branche au lieu de se la mettre dans la bouche !  Bon, après, il faut mettre le petit sapin en hauteur par sécurité...

samedi 10 novembre 2012

samedi 3 novembre 2012

Honfleur

Un tableau. Pittoresque. Un cliché du vieux bassin ne pouvait pas mieux illustrer cette petite ville portuaire. Une merveille. Pas étonnant que l'Ecole de Honfleur (pré-impressionisme) a vu le jour ici. Incontournable visite lorsqu'on vient en Normandie. Amateurs de photographie, voici un beau terrain de jeux ! Les couleurs virent à chaque minute, la matière apparait, disparait, la lumière blanchit, jaunit bleuit. Pas étonnant qu'il y ait autant d'artistes peintres, d'ateliers d'artistes et de galeries d'art.

Chambres d'hôtes normandes

Une nouvelle formule que nous avons testée en famille, la chambre d'hôtes. Une vraie réussite. D'autant plus que la maison est traditionnelle, belle, soignée et se situe au milieu des verts vallons du Pays d'Auge. Nous sommes ici à quelques kilomètres de Pont l'Evêque, en pleine nature, dans le silence campagnard le plus total. Les chambres sont grandes et tranquilles. La salle à manger est magnifique et les hôtes aiment les belles tables. On peut y dîner pendant que bébé dort. Et le petit déjeuner est magistral ! Des jus frais, des pâtisseries, des confitures maison, des fruits, du pâté (!). Les hôtes sont agréables, chaleureux, attentionnés et heureux de vous bichonner. Réserver via le site Booking.com.

P'Home d'Happy
2396 Chemin du Verger
14130 les Authieux sur Calonne

vendredi 2 novembre 2012

Les planches du Pays d'Auge

La plage de Deauville. Un homme et une femme. Et Milo qui danse dans les airs, à bout de bras. Deauville est photogénique mais son centre ville n'a rien à envier à son littoral, plus frais, plus simple, loin de la foule, loin du mytique hotel Normandy, loin du Casino, loin des célébrités, loin des Maserati et autres voitures de sport, loin des boutiques de luxe, loin du tout Paris finalement... La plage est immense. Débarquez-y ! Et libérez-vous de l'atmosphère vénale qui englue les adolescents du 16ème arrondissement sur la place de Morny devant le Café de Paris. Gardez de Deauville un souvenir semblable aux peintures d'Eugène Boudin et revenez pour visiter ses monuments classés, comme la villa Strassburger, ou la Chapelle Saint-Laurent... Ca ira mieux... Peut être même que vous l'apprécierez.