samedi 6 octobre 2012

1525 couches plus tard...

Oui, c'est bien moi sur cette photo ! Vous avez vu comme je tiens bien assis ? Je sais faire beaucoup plus de choses ce mois-ci. Je parle beaucoup: babababa, dadadada, cacacaca. Et je rigole toujours autant avec mes parents ! Ils m'ont appris comment faire l'Indien d'Amérique: wouhwouhwouhwouh ! C'est super drôle ! Et maintenant, je le fais même à maman. Je m'assois, je passe en position sur le ventre, je rampe avec un seul bras, je fais le tour de l'appartement, je mords quelques fils électriques, je sonne les cymbales tibétaines, je débranche les prises, je défais la valise de papa... Bref, je touche à tout ! Mais le truc le plus formidable, c'est que je joue au ballon ! Avec maman, on se passe la balle tous les soirs. Papa, lui, m'a montré comment dribler mais il a tout de suite cassé un verre alors je n'ai pas eu le temps d'apprendre... J'ai aujourd'hui 7 mois et demi. Et s'il n'y avait qu'un seul adjectif pour me qualifier ce mois-ci ce serait VIF ! Comme Buzz l'éclair, sauf que je n'ai pas de casque et que je ne sais pas voler. D'ailleurs, il m'en faudrait peut être un car ça m'arrive de me cogner (j'expose en ce moment mon 3ème bleu frontal)... Et des aîles me seraient bien utiles aussi car j'adore me lancer dans le vide dès que je suis dans les bras ou dans la baignoire... Je pèse 8,230 kg (le double de mon poids de naissance) mais je mesure toujours 69 cm. Ce mois-ci j'ai gelé ma croissance et je n'ai pris que 400 grammes. Je mange bien et je bouge beaucoup donc je brûle toutes les calories en un rien de temps. Du coup, dans mon biberon du soir, j'ai droit à des céréales... Et depuis quelques jours, je mange de la viande ! Je fais de plus en plus comme les grands, même si je suis encore le plus petit des enfants chez la nounou... Mon copain Romain a 2 ans et ma copine Sofia, 16 mois. J'aime beaucoup Mouna, ma nounou. Elle est douce et elle sourit tout le temps ! Ca se passe vraiment bien sauf qu'on se refile nos microbes avec les copains... J'ai le nez qui coule ! Quand maman vient me chercher le soir, je suis contente de la voir mais je retourne toujours dans les bras de Mouna avant de partir. C'est ma façon de lui souhaiter une bonne soirée ! Allez ! Au mois prochain !