lundi 24 septembre 2012

L'aube d'une nouvelle vie

Tiens un nouveau billet sur Baci da Parigi après 15 jours d'absence ! Oui, vous ne rêvez pas. Et moi je déchante. Car je suis malade et donc chez moi. Au lieu de prendre le métro pour aller travailler, au lieu d'envoyer des experts en gouvernance en Albanie et au Montenegro, au lieu de discuter l'organisation du service avec mes collègues, je m'effondre lamentablement. La rentrée est belle est bien là, avec ses cartables en cuir, ses horaires effrénés et ses microbes... Mais cette année, on prend soin de soi ! Plus le droit de laisser trainer angines, rhumes et autres désagréments, plus le droit de privilégier son travail sur sa santé, cette année on se concentre sur soi car on est mère de famille ! Cette année, on est plus que jamais responsable ! On se soigne, on se bichonne ! On prend le mal par la racine avant qu'il ne se développe. L'Albanie et le Montenegro attendront... Voilà ce que j'ai du me répéter plusieurs fois ce matin, habitée par une certaine conscience professionnelle, un truc qui me poursuit depuis 16 ans de vie active. Alors on chamboule ses habitudes comme Milo a chamboulé notre vie: on s'occupe de soi avant tout. Et le reste n'a plus d'importance.