samedi 21 juillet 2012

Panna Cotta Carolina

Les affaires reprennent ! Je suis de nouveau en cuisine et j'adore ça. La vie sociale reprend son cours et ça fait du bien. Alors je teste, j'arrange à ma façon, je dose et je note. Pour fêter la fin du sevrage et l'arrivée d'une multitude de biberons dans notre cuisine, j'ai décidé de partager ma recette de panna cotta. Parce que je dois dire que je me suis dépassée sur ce coup-là et je ne suis pas peu fière de moi ! Je la nommerai "Panna Cotta Carolina". Attention, ce dessert est une vraie tuerie...

Ingrédients pour 4 personnes: 

- 400 ml de lait de coco
- 330 ml de crème fleurette
- 50 g de sucre
- 4 feuilles de gélatine 
- 1 mangue
- 2 oranges
- 1 tige de citronnelle
- 1 gousse de vanille
- 50 g de sucre à nouveau

Commencez par faire tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 mins. Pendant ce temps, dans une casserole, portez le lait de coco, la crème et le sucre (50 g) à ébullition. Retirez du feu. Egouttez les feuilles de gélatine et diluez-les dans la casserole de crème encore chaude. Remuez puis verser dans vos coupelles. Attendre une heure qu'elles refroidissent avant de les mettre quelques heures au frais (4 heures suffisent). Faites un jus avec les 2 oranges, et versez-le dans une casserole. Ajoutez 50 g de sucre, la gousse de vanille et la tige de citronnelle fendues en deux et coupées en 2 (pour avoir des bâtonnets qui serviront à la décoration plus tard). Portez à ébullition, puis ajoutez la mangue coupées en petits cubes et continuez la cuisson pendant dix bonnes minutes jusqu'à ce qu'un sirop se forme. Retirez du feu et faire refroidir. Une fois les panna cotta prises, ajoutez les cubes de mangue "on the top" et servir.