lundi 23 juillet 2012

1288 couches plus tard...

Je suis grand comme ça ! Et oui, j'ai déjà 5 mois. J'ai fait de gros progrès ces dernières semaines. Je me suis beaucoup tonifié. Du coup, mon papa me rejoins sur mon tapis d'éveil quand il rentre du bureau le soir car il pense que ça va le muscler lui aussi... Ma nouvelle activité c'est de me tourner du dos sur le ventre ! Et de crier au secours pour que maman accoure et regarde mes exploits ! C'est génial ! Ca m'aura pris quelques jours pour rouler dans l'autre sens mais maintenant je maitrise. Tellement bien d'ailleurs que je commence mes roulades sur mon tapis de jeux et fini souvent sur le parquet... Je rampe aussi. Oui ! Musclé et souple, je suis ! Je me suis beaucoup entrainé à tirer mes chaussettes et depuis quelques jours j'arrive à sucer mes orteils ! Ce mois-ci, j'ai aussi changé quelques habitudes de mon quotidien. Pour dormir, il me faut du plat (de préférence mon lit), de l'ombre (le soleil agace encore mes pupilles), et souvent ma tétine... Et je m'endors désormais sur le côté...  J'aime le matin. Depuis que j'ai découvert qu'en tirant le petit chat à coté de moi ça faisait de la musique, tous les matins, je sonne mes parents. Ca les fait rigoler et ils me préparent aussitôt mon petit déjeuner. C'est très pratique et super efficace. Du coup, je tire aussi les cheveux de maman mais il n'en sort qu'un son: "aïe" ! J'ai essayé sur papa mais lui je ne peux que lui caresser la tête. C'est tout lisse. Lui, ça lui plait beaucoup ! Maman, un peu moins car elle perd déjà ses cheveux avec la chute d'hormones.... Je pèse 6 kg 940 et mesure 65 cm. J'ai pris 1,5 cm et 630 g depuis le mois dernier. Maman ne me donne plus le sein depuis quelques jours. Bien que le biberon me plaise, quand il se bloque à cause d'un petit grumeau, je perds patience, me mets à hurler et cherche désespérément le sein de maman. Mais rien à faire, elle ne veut pas me le redonner... Je découvre toujours avec autant d'intérêt le monde autour de moi. L'autre jour, j'ai vu un point noir qui flottait dans l'air et tournoyait au-dessus de nos têtes. Un truc bizarre, petit et vif qu'on appelle une mouche. J'en avais les yeux tout chamboulés ! Mais bon, rien à voir avec le buffle énorme que j'ai vu à la Ménagerie du Jardin des Plantes l'autre jour et qui m'a laissé bouche bée ! Sinon, j'ai une fascination pour le dragon de métal qui glisse sur les vêtements de maman. Très bizarre ce qu'elle fait parfois maman... J'ai aussi découvert la mousse de savon dans mon bain. Et ça, c'est un truc vraiment démentiel ! Ca me rend dingue ! J'essaie de la toucher et ça s'éloigne. Je tape dans l'eau comme un fou ! Maman me chante "Milo cra-cra, l'eau il aime ça ! Tant pis si ça mouille, je fais des patouilles !". En tout cas, je suis très excité car la pédiatre a dit que je pouvais enfin manger comme les grands. Il parait même que ma gencive inférieure commence à dédoubler pour l'arrivée de mes dents ! Je commence les purées de légumes et les compotes de fruits dans les tous prochains jours. Maman m'a fait sucer une pomme et j'ai adoré ça. Donc je suis ravi ! On va encore bien rigoler avec toutes ces nouvelles choses à faire ! Et puis, il y a les vacances qui arrivent. Nous partons samedi pour 3 semaines. J'ai hâte d'avoir mes deux parents à moi, pour moi tout seul ! Eux aussi je crois...