mercredi 22 février 2012

Le parcours...

... touche à sa fin ! 40 semaines aujourd'hui... Cette grossesse aura été absolument parfaite ! Un début "test" avec un tout petit décollement de placenta qui aura vite été résorbé par un petit traitement hormonal et du repos, des nausées pendant seulement 2 semaines, une fatigue raisonnable les 3 premiers mois, un épanouissement total avec une belle courbe de croissance au 5ème, 6ème et 7ème mois (mais quelques insomnies), puis un bonne pêche journalière vers 7 mois et demi et de très belles nuits de sommeil. Enfin un dernier mois fantastique mais ponctué de nuits en pointillés avec lectures, films, et grignotages... Je n'aurai pas eu une seule vergeture, ni de jambes trop lourdes, très peu de maux de dos, presque pas de crampes la nuit... 9 mois avec un Baby Boy super tonique, toujours prêt à communiquer, attentif à la musique, sensible aux voix et caresses de ses parents et sursautant aux bisous de son papa et aux éternuements de sa maman. Baby Boy a déjà des goûts très arrêtés: il n'aime pas la ligne 9 (ça grince et ça couine), il est grognon quand le repas tarde et extrêmement excité au moment du dessert, il aime entendre l'eau tambouriner sur son habitat quand sa maman se douche mais n'aime pas le bruit du sèche-cheveux, il adore se faire masser et s'amuse à faire crisser la couette quand sa maman se couche ! Je l'aurai senti grandir, avoir le hoquet, donner des coups de pieds, me caresser le ventre. Maintenant, j'aimerais toucher sa peau, sentir son parfum, échanger des regards, des sourires, l'enlacer dans mes bras. Allez mon bébé ! Descends maintenant ! On est impatient !