jeudi 22 décembre 2011

La tête dans les étoiles

D'après le calendrier de l'évolution de la grossesse, à partir de maintenant, Baby Boy va prendre du poids plus rapidement. Soit 450 g par semaine jusqu’à la fin de la grossesse. Heureusement, je continue à perdre du poids et du tour de hanche parce que sinon mon dos ne le supporterait pas (mon nutritionniste est très fier de moi !). Mais mon ventre, lui, s’arrondit à vue d’œil. Quant à Baby Boy, il bouge de moins en moins facilement. Ses mouvements sont plus lents, plus amples: il est clairement serré là-dedans ! J’ai l’impression de porter un jean slim intégral ! Mon ventre commence à être vraiment imposant et les symptômes de fin de grossesse sont clairement présents maintenant: saignements de nez, reflux gastriques, crampes aux mollets, difficultés à se positionner la nuit, gonflement des articulations et du cou, essoufflement, et autres petits désagréments inavouables en public… Mon nombril est quasiment sorti et là, oh surprise ! mes grains de beauté s’élargissent ! Je m'étais déjà posée la question et on me l'avais demandé il y a 3-4 semaines… Et bêtement, j'avais répondu que je ne pensais pas que mes grains de beauté s'élargiraient. FAUX ! Ils s'élargissent bel et bien ! Mon ventre est devenu le tableau d'une véritable constellation. A la veille des fêtes de fin d'année, Baby Boy a déjà, pour ainsi dire, la tête dans les étoiles…